Lorsque l'on décide de voyager, plusieurs questions viennent souvent à l'esprit telles que : combien va coûter le voyage ? Si la destination de voyage est onéreuse comme celle de Saint-Barthélemy, il est normal de chercher à savoir si la capacité financière le permet. Cela sous-entend donc que pour un voyage à Saint-Barthélemy, il faut prévoir un budget conséquent. Mais de combien alors ? Plus de précisions un peu plus bas.

 

Saint-Barthélemy : une destination luxueuse

Intimement appelé Saint Barth, Saint-Barthélemy est un territoire d'Outre-Mer situé au nord-ouest de la Guadeloupe. Plus précisément, Saint-Barthélemy est une île montagneuse des Antilles où le tourisme est considéré comme étant un tourisme de luxe. En réalité, Saint-Barthélemy n'est pas une destination de voyage pour les personnes ayant un budget modeste. Cette destination est plutôt faite pour de véritables richissimes personnes. La belle preuve, Saint-Barthélemy fait partie du top 20 des pays les plus chers au monde en matière de voyage. Mais si ce pays a cette réputation, c'est parce qu'il possède plus d'une vingtaine de magnifiques plages avec une atmosphère calme et un climat chaud. De même, la faune y est diversifiée.

 

Le budget pour un voyage à Saint-Barthélemy

Avant tout, retenez que le budget pour un séjour à Saint-Barth dépend de la période où vous vous y rendez. Si vous y allez en haute saison touristique, c'est-à-dire entre mi-décembre et mi-avril, les tarifs sont élevés. Par exemple, pour un vol aller vers Saint-Barthélemy, prévoyez entre 700 et 1000 euros. En matière d'hébergement, la nuit dans un hôtel 5 étoiles peut coûter au moins 700 euros. Vous pouvez aussi louer des villas. La location est facturée entre 5000 et 25000 euros la semaine. Cependant, si vous recherchez des tarifs plus abordables pour un séjour à Saint-Barth, le mieux c'est de vous y rendre en basse saison.