Quels sont les investissements les plus rentables ?

Quels sont les investissements les plus rentables ?

Les investissements dans le domaine de l’immobilier deviennent de plus en plus diversifiés et surtout grâce à l’internet. Cependant, le retour de ces investissements ne sont pas les mêmes, bien que l’investissement dans l’immobilier demeure toujours un placement sûr et rentable. D’autant plus que les rémunérations ne sont pas les mêmes, certains investisseurs ont du mal à investir, car ils ne maitrisent pas encore les plus avantageux. Voici dans cet article quelques investissements immobiliers les plus rentables en termes de biens et de leur type.

L’achat et la revente

C’est un type d’investissement dans lequel l’investisseur achète des biens immobiliers (des parkings, des logements et des stockages) à un prix inférieur à sa valeur marchande et après rénovation les vend à des prix plus élevés. L’achat et la revente vous apporte 10 à 30% de rentabilité sur chaque investissement. Vous pouvez lire pour en savoir plus. Avec cet investissement, vous réalisez un meilleur profit en peu de temps. Pourtant, il comporte aussi des risques qu’il ne faut jamais sous-estimer, surtout en matière d’argent et de délai. Vous devez alors prendre le temps de maitriser ces risques avant de commencer par investir.

Investissement locatif

Lorsque vous entendez parler de l’investissement immobilier, ce à quoi tout le monde pense est l’investissement locatif. Et, cet investissement attire encore plus de jours en jours des investisseurs à investir dans ce domaine. En effet, il vous procure une rentabilité de 4 à 8 % sur chaque investissement. Pour investir dans la location, il suffit d’acheter votre appartement, votre maison ou d’autre bien immobilier que vous allez louer à un particulier. Chaque fin du mois, vous prenez les loyers qui constituent votre revenu complémentaire de façon régulière pour pouvoir amortir le bien et de rentabiliser à temps. Vous devez tenir compte du taux de rentabilité qui varie en fonction du bien et de sa situation géographique.

Investir dans une cave

Depuis quelque temps, l’utilisation des caves dans les grandes villes devient de plus en plus nombreux. Ce qui devient surprenant pour les investisseurs qui ne savent pas qu’il y a un marché un peu plus nombreux pour ce type de bien. La demande s’accroit encore plus dans les milieux dans lesquels le foncier est très élevé et rare. Elle devient alors très praticable pour les particuliers de se servir de ces quelques mètres carrés pour stocker leurs affaires à cause du manque d’espace. Elle dispose d’une rentabilité de 6 à 10 % et très bénéfique pour les investisseurs.

Investir dans le SCPI

La SPCI vous permet d’investir dans l’immobilier comme vous voulez sans subir les conséquences d’un placement immobilier. Dans ce type d’investissement, vous n’allez pas vous occuper ni de l’entretien ni de la location du bien parce que le professionnel qui s’occupe de l’investissement va le faire pour vous. Ici, vous avez une rentabilité qui est comprise entre 3 et 5 % sur chaque investissement. La SPCI a l’habitude d’investir dans un parc immobilier qui contient des bureaux, des logements d’habitation et des commerces. Avec la SPCI, vous percevez simplement les loyers à la fin de chaque mois sans fournir d’efforts physiques.